Les Derniers projets

Géant de l'armée orques et gobelins

Alors voila un autre projet en cours, ce projet me tiens à coeur car il illustre parfaitement comment il est possible de faire de la récupe de figurines. En effet j'ai acheté ce géant d'occas, il est déjà peint et parciellement démonté. La peinture est de qualité moyenne, et surtout, il a subit plusieurs couches de schémas de peinture. Le défi sera donc d'en refaire une figurine d'exposition.






Comme vous pouvez le voir, les jambes sont détachées, la peinture est partiellement partit. Les jonctions entre les parties collées ne sont pas masquées et certains points d'injection n'ont pas été retirés. 

La première étape va être de décaper la figurine (A ce sujet je vous prépare un petit tuto/astuce), ensuite il va falloir limer les lignes résiduelles d'extrusion de la résine, assembler, puis il va falloir masquer les jonctions à l'aide Green Stuff, et pour finir préparer un joli socle, sous-coucher le tout, et peindre cette belle figurine.

Seigneur orque sur vouivre

Alors voila je viens de retrouver dans mes cartons l'une des première figurines que j'ai peinte. Le conditionnement n'était pas approprié ni idéal, c'est pourquoi la figurine a quelque peu été abimé, mais c'est l'occasion pour moi de lui porter toute l'attention quelle mérite.

Ensuite pour la mettre en valeur comme il se doit, j'ai pris le partit de lui préparer un joli socle. Pour la petite histoire je compte faire ma petite armée d'orque dans un milieu maraicageux, site où se trouve de vieilles ruines d'un temps jadis (Pour les amateurs de seigneurs des anneaux, un peu dans l'idée des marais de la mort). Donc j'ai sculté un morceau de muraille dans une plaque de polystyrène haut densité, j'ai récupéré un pécore issu d'une boite de géant, et j'ai réalisé ce petit socle. L'effet visé est que le paysan tente de s'enfuire alors qu'il s'embourbe dans les maraicages. Nous verrons par la suite ce que cela donne.


Alors comme vous pouvez le voir le pauvre seigneur orque se retrouve manchot, et la cuirasse de sa vouivre a été raillé, sans doute lorsqu'il s'est garé en double file ! En bref pour faire l'état des lieux du travail de départ, le figurine était totalement désassemblée, sur de nombreuses parties la peinture est écaillée. Donc il faut reprendre depuis le début, recoller les morceaux, un petit coup de Green Stuff pour remodeller les trous et imperfections. Il faudra ensuite faire les retouches de peinture nécessaire à la réabilitation de cette figurine, plus quelques améliorations qui lui seront faite d'un point de vue techniques de peinture.

L'escouade Eldar

Après le prophète Eldar il fallait bien accroitre un peu ces prémisses d'armée, et quoi de tel qu'une petite escouade basique pour mettre au défi mon schéma de couleur.

Toujours un schéma de couleur assez simple, déjà connu sur le net, mais qui reste néanmoins éfficace et que j'apprécie beaucoup à l'échelle du escouade. Pourquoi ne pas penser à tenter par la suite des vaisseaux plus imposants.

Pour ce qui est du décor des socles c'est très simple, je ferais d'ailleurs un tuto pour ces derniers, à savoir que j'ai trouvé l'idée sur Youtube, dans un autre tuto, que je n'arrive d'ailleur pas à retrouver.

Le prophète eldar

Voila le premier projet que j'ai choisit pour reprendre la peinture, il y a quelques temps que la boite trainait dans mon placard, et il fallait bien se lancer un jour !

Un prophète eldar peint en turquoise hawk et ceramic white pour les dominantes. Le tout dans un décor urbain. Le socle a été fait à partir de liège, d'un rabiot, et de restes de plaque d'extrusion des figurines.

Ce schéma de couleur me servira pour la suite du projet, avec la peinture de l'escade eldar, que je continuerais à faire dans un décor urbain dans le but futur d'en faire un biorama.

Erinata, hobbyiste warhammer, France, Normandie / oOoErinataoOo@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer